31 rue du 150ème R.I 55300 Chauvoncourt

Qui sommes-nous ?

 
Depuis plus de 50 ans au service des agriculteurs !

Avant 1914, les frères Jean et Honoré Cheval étaient des artisans , maréchaux-ferrants et charrons forgerons. Durant l'entre-deux-guerres, Honoré a aidé de ses deux fils à développer des ateliers qui ont alors dégradé 300m². Les deux fils d'Honoré, Pierre et Jean, continuent ensembles sur la réception, puis Jean reste seul d'avant d'être rejoint ensuite par ses futurs associés…
Le 15 mars 1966, Pierre CARE rejoint les établissements CHEVAL.
En 1974 les établissements Cheval déménagent dans des locaux à Chauvoncourt (55).
En 1976 : Rachat de l'activité machinisme de la coopérative agricole de Gondrecourt le château (55).
1978 : Création de CHEVAL S.A : Son domaine, le matériel agricole, tous les équipements de la ferme et une organisation de services.
La Meuse occupe en France une place prépondérante en équipements agricoles et cela grâce aux ventes de Cheval S.A qui vend alors la marque IH.
En 1981, Cheval reprend l'affaire de Jacques Mahalin à Bovée sur Barboure (55), Jacques Mahalin entre donc aux Etablissements Cheval.
En 1982, Cheval réalise une extension à Lacroix-sur-Meuse (55), puis en 1984, l'implantation à Bar-le-Duc (55) est réalisée.

C'est en 1986, lors de son départ en retraite, que Jean Cheval a nommé à Pierre Caré la direction de la concession de matériel agricole qu'il avait créée en 1960.
En 1990, Cheval rachète la concession Case BRETON CPR en Meurthe-et-moselle avec les sites de Einvaux (54) et Einville (54).
L'entreprise Cheval S.A devient alors le groupe Cheval.
En 1995 suite au rachat de BRETON CPR, Cheval racheté alors l'agent de BRETON CPR basé à Laloeuf (54).

En 1997, le groupe Cheval obtient la carte New Holland Agriculture pour les tracteurs et les moissonneuses-batteuses et adhère alors au groupement PROMODIS France.
En 2005, Cheval rachète la concession New Holland S.E.M.A et s'étend alors dans la Marne et la Haute-Marne avec les sites de Marolles (51) et Roches-sur-Marne (52).
En 2007, Reprise des Etablissements NEYERS à Senon (55) pour couvrir le secteur du nord-est Meusien.
En 2010 Cheval rachète le site de la société ROCAMAT à Lérouville(55) pour y créer un centre occasion qui regroupera le matériel d'occasion de toutes les bases.
Dans ces mêmes locaux, la société Cheval Equipment s'installera pour la fabrication d'équipements Agricoles.2013
En 2013, Cheval ouvre une nouvelle agence à Stenay (55) avec la construction d'un nouveau bâtiment.
En 2015, déménagement des locaux de Senon (55) pour s'installer dans un nouveau bâtiment construit à Eton (55) avec la même architecture que la base de Stenay (55).
En 2016, Cheval racheté Saint-Nabord Agricole S.N.A à Saint Nabord (88) dans les Vosges.
Enfin en 2021, Cheval racheté son agent de depuis plus de 20 ans : les Etablissements DAVID à Limey (54)

Aujourd'hui le groupe Cheval est, sur le secteur, un acteur majeur du machinisme agricole avec 12 bases réparties dans la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Marne et la Haute-Marne. La société souhaite contribuer à la transition du monde agricole en proposant du matériel et des équipements fiables, performants et durables associés à nos différents services :
- Services dédiés tracteurs et récolte
- Agriculture de précision
- Branche construction de machinisme (chars de coupe, Portauto, ...)
- Centre vitres, en association avec plusieurs assureurs
- Centre climatisation avec un banc de contrôle et des techniciens spécialisés
- Centre pneus, monte et démonte de pneumatiques à la ferme ou dans nos ateliers
- Centre pulvérisation, certification CRODIP de nos techniciens et véhicules dédiés
- Cardan et flexible, fabrication minute dans tous nos magasins

Chaque base dispose d'un magasin possédant plus de 100 000 références en pièces et consommables d'origine ou adaptables et d'un atelier pour assurer l'entretien, la maintenance et la réparation de tracteurs et machines agricoles. Nos bases sont toutes munies de plusieurs camionnettes spécialement équipées pour les dépannages sur le terrain et dédiées en fonction de la machine à assister, (tracteur ou moissonneuse batteuse). Dotées de tout l'outillage nécéssaire aux réparations les plus courantes, elles confèrent à nos techniciens une mobilité et une réactivité sans faille
Notre ambition est de faciliter votre quotidien en rassemblant trois prestations de service (vente de matériel agricole/magasin de pièces/atelier de réparation) sur un même lieu. Un seul objectif : obtenir votre satisfaction.
Les établissements Cheval sont reconnaissants envers chacun de ses clients, car c'est vous qui nous faisons avancer : nouveau besoin, nouveau projet.
Pour l'achat de votre matériel agricole et pour l'entretien, choisissez les Ets Cheval : tous nos collaborateurs sont formés aux dernières technologies et aux nouveautés du marché.